CAP WINE accélère ses acquisitions en Provence et en Gascogne

Catherine Gal, le 15 février 2018

LOGO CAP WINE Violet BD

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 15 février 2018

 

CAP WINE accélère ses acquisitions en Provence et en Gascogne

Après l’acquisition du Domaine de Cantarelle en Provence en 2017, le groupe CAP WINE  poursuit sa quête de l’excellence en faisant l’acquisition d’un vignoble de 45 hectares dans le terroir très prisé des Côtes de Provence situé sur les communes de La Londe Les Maures et de Hyères : le Mas des Borrels.

MAS DES BORRELSLe vignoble s’étend sur les collines de la vallée des Borrels au pied du  massif des Maures. La propriété est composée de 45 hectares de vignes  entourés de 80 hectares de nature sauvage (chênes-lièges, arbousiers) qui en font un espace unique de biodiversité.

Son terroir, composé de schistes et d’argiles rouges, bénéficie de la douceur climatique des brises marines de la Méditerranée. Le caractère littoral donne aux vins leur finesse et leur élégance. Les Rosés sont très pâles, aux arômes de fruits exotiques et dotés d’un bel équilibre entre minéralité et rondeur.

La conduite du Mas des Borrels est reprise par les équipes du Domaine de Cantarelle sous la direction de Élodie Dieudonné. L’ensemble des vignobles acquis en Provence représentera 200 hectares et fait de CAP WINE un acteur important dans la région.

En Gascogne, le succès des vins blancs du Domaine de l’Herré nous conduit à poursuivre l’acquisition de vignobles dans les communes avoisinantes. Ce sont donc 60 hectares de vignobles bien exposés, sur le riche terroir du Bas-Armagnac, qui viennent s’ajouter aux 100 hectares du Domaine de l’Herré.

CAP WINE démontre ainsi par ces acquisitions sa volonté de maîtriser de bout en bout l’élaboration de vins d’excellence pour ses clients.
 
Pascal Debon

 

Pascal DEBON

Président

CAP WINE INTERNATIONAL               

 

 

 

 

CAP WINE INTERNATIONAL, SAS  française, a pour vocation de développer ses activités dans les domaines de la viticulture et de la viniculture d’une manière durable et socialement responsable.

 CAP WINE possède le Domaine de l’Herré dans le Gers : c’est maintenant le troisième domaine privé en appellation Côtes de Gascogne.

CAP WINE a acquis en 2017 le Domaine de Cantarelle, un magnifique domaine de 130 hectares situé en Provence. Il produit des rosés élégants et délicats.

CAP WINE possède également deux quintas prestigieuses dans la vallée du Douro au Portugal : la Quinta Beira Douro et la Quinta do Malhô qui produisent de grands crus notés à plus de 90 points par les prescripteurs internationaux.

Contact Presse :

CAP WINE INTERNATIONAL Catherine Gal cgal@capwineint.com­­ – www.capwineint.com

————————————————————————————————————————————–

VENEZ NOUS RENDRE VISITE À VINISUD, Montpellier, 18-20 février, HALL B4 Stand B56

Nous serons également présents au salon PROWEIN,  Düsseldorf, 18-20 mars, 

ESPACE BUSINESS FRANCE  HALL 11 Stand C159

—————————————————————————————————————————————

Mots-clefs: , , , ,

Retour au Blog

Poster un commentaire

*