Dans le cadre de la Journée mondiale des océans, le 8 juin, la ville de Saint-Tropez renouvelle son soutien à l’opération « Saint-Tropez Couleur Bleu ». Pour la deuxième année consécutive, c’est sur une initiative originale d’Agnès Bouquet  impliquée dans des actions mêlant art et environnement, que le Phare va se revêtir d’une œuvre pour signifier, d’un geste symbolique et artistique, l’urgence de sauver notre planète.
Le choix, cette année, s’est porté sur une femme, la street artiste Madame, qui, par sa démarche empreinte d’humour et de poésie, sait nous adresser des messages simples et bienveillants.  Chez Madame, c’est  un univers marin qu’elle convoque sur le phare, en référence au riche passé portuaire de Saint-Tropez :  ses sirènes sont aussi des figures de proue qui, pour nous protéger, nous invitent à respecter notre environnement et, en tout premier lieu, nos océans.  
 
 
 

L’occasion était trop belle! Pascal Debon, tropézien d’adoption et de coeur, a soutenu la démarche en offrant à la mairie de Saint Tropez pour l’inauguration du phare un océan de nos cuvées de Côtes de Provence MADAM.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

*

Publier des commentaires