LOGO HWS CWI

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Bordeaux , le 15 janvier 2013

Le groupe Halley Wines & Spirits et la société CAP WINE INTERNATIONAL joignent leurs forces : HWS prend 50% de participation dans CAP WINE DISTRIBUTION, un accord majeur pour le développement de leurs ventes à l’export.  

Le groupe HWS a pour ambition de développer des marques internationales via la maîtrise d’un réseau de distribution avec un focus particulier sur les zones de l‘Europe de l’Est et de l’Asie.

CAP WINE INTERNATIONAL possède le Domaine de l’Herré, sur l’appellation Côtes de Gascogne, et y a développé sa marque de Sauvignon blanc « LA GALOPE », commercialisée par sa filiale CAP WINE DISTRIBUTION. S’y adjoignent deux domaines au Portugal dans la région du Douro ( la Quinta do Malhô et la Quinta Beira Douro) qui en plus des grands crus qui portent les noms des Quintas, ont donné naissance à la marque « BARCO NEGRO ».

Le partenariat entre les deux sociétés se fonde sur une vision stratégique commune de développement à l’export et sur la complémentarité de leurs savoir-faire et de leurs accès aux marchés.

Le 15 janvier 2013, les deux parties ont annoncé la signature de leur accord de distribution, à la plus grande satisfaction de leurs dirigeants :

Franck Bailleul, directeur général de HWS se montre très enthousiaste sur les vins de CAP WINE qui vont renforcer le portefeuille de marques du groupe:

« Nous avons été séduits  par la qualité et la finesse des vins  produits. A travers cette prise de participation, notre portfolio va s’enrichir de deux appellations,  IGP Côtes de Gascogne et les AOC du Douro, la première dans la catégorie « vin de plaisir » et la seconde  dans la catégorie « vin de prestige ». Ceci va nous permettre à la fois de diversifier notre offre à nos clients actuels et d’explorer  de nouveaux marchés ».

Pour sa part, Pascal Debon, président  de CAP WINE INTERNATIONAL nous a confié :     «Je suis très heureux de cette association avec un des acteurs majeurs du marché du vin, ce qui va nous permettre de développer nos ventes à l’export. Le groupe HWS a développé un réseau de distribution via des filiales implantées en Europe de l’Est et en Asie, sur lesquelles nous allons pouvoir nous appuyer. De notre côté nous apportons des vins de grande qualité, une maîtrise de la production de bout en bout et un bon réseau de distribution pour nos marques sur des zones complémentaires, en Europe de l’Ouest, et en Amérique du Nord. »

     Fin du  communiqué de presse

_______________________

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

*

Publier des commentaires