Développement durable – Certification HVE au Domaine de l’Herré

Catherine Gal, le 13 mai 2018

Le label Haute valeur Environnementale (HVE) décerné par le Ministère de l’Agriculture pour l’engagement en faveur du respect de la biodiversité a été attribué début avril au Domaine de l’Herré pour la récolte 2017.

C’est une garantie supplémentaire pour nos clients de déguster un produit de grande qualité, réalisé dans le strict respect de l’environnement avec une utilisation réduite et raisonnée des traitements.

Nous faisons désormais partie de l’avant-garde  de producteurs de l’appellation Côtes de Gascogne engagés dans la démarche de développement durable avec 5% seulement des producteurs  certifiés HVE à ce jour.

 

Jean-Bernard Job, viticulteur du Domaine de l’Herré nous parle de sa démarche pour le développement durable :

« La première étape vers plus de biodiversité a été d’enherber le vignoble à plus de 50%. Fleurs, abeilles, papillons, vers de terre sont de retour en nombre, signes d’une terre vivante.

Nous avons également diminué la fréquence des traitements. Notre prochaine étape est d’utiliser pour les traitements des produits dits de « biocontrôle » à base de substances naturelles .

Les produits biocontrôle agissent comme des vitamines pour stimuler les défenses des plants de vigne contre les maladies.

La Nature nous donne tellement qu’il est juste en retour que nous prenions soin d’Elle. »

Retour au Blog

Poster un commentaire

*